Extraordinaire Jardin de Laroque !

La passion d'un homme

Etendu sur un parc de 2 hectares sur la commune d’Escatalens, le Jardin de Laroque est le fruit du savoir-faire et de la passion d’un homme, Jean-Claude Lasjunies, pour l’univers du végétal.  De jardin nourricier, le Jardin de Laroque est ainsi devenu au fil du temps un jardin ornemental d’exception, attirant des visiteurs de plus en plus nombreux.

Il y a 25 ans, il n’y avait aucun arbre ici. À l’époque, j’avais une entreprise d’aménagement paysager et j’ai commencé par planter des chênes sur le domaine, avant d’y créer un jardin nourricier en aménageant un verger et un potager. Depuis que je suis retraité, je consacre l’essentiel de mon temps à l’embellissement de ce jardin.
Jean-Claude Lasjunies, propriétaire

Des végétaux par centaines

Les amoureux des végétaux peuvent découvrir ici quelque 110 espèces d’arbres, dont des essences rares et exotiques, une centaine d’arbustes, plus de 300 rosiers, de superbes massifs de vivaces…  La présence de plusieurs sources naturelles sur le site a en outre permis la création de ruisseaux et bassins agrémentés de plantes aquatiques (lotus, nénuphars, pontederia…).

Autre particularité : de nombreux conifères et arbustes taillés sous différentes formes (art topiaire) offrent à voir de véritables sculptures vivantes, qui confèrent un supplément d’âme à ce jardin.

 

Accueil et visite

Animé par le plaisir de transmettre sa passion, le maître des lieux organise des visites guidées et accueille ponctuellement des publics scolaires pour des animations et des ateliers.

Plus d’infos : 
06 45 31 87 89
www.lejardindelaroque.com

 

Publié le 2 septembre 2019