SIRTOMAD

Le syndicat mixte de traitement des ordures ménagères et autres déchets

La gestion des déchets

Le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets est constitué de 2 collectivités adhérentes : la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban et la Communauté de Communes Terres des Confluences qui regroupent 30 communes et comptent environ 115 000 habitants. Il œuvre au transport des ordures ménagères et autres déchets à partir des points de regroupement jusqu’à leur traitement par incinération, tri sélectif, enfouissement et à la valorisation de ce traitement par la production et la distribution des sous-produits (vente de chaleur, matériaux...).

En plus de ses compétences liées au transport et au traitement des déchets, le SIRTOMAD s’est engagé en 2010 dans un programme de prévention des déchets avec pour objectif de réduire la production des déchets des habitants de 7% en 5 ans.

Cet objectif ayant été atteint, le SIRTOMAD a candidaté et a été retenu par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie dans le cadre de l’appel à projets : «  Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage  ».

Plus d'informations : www.sirtomad.com

 Présidente

 Vice-présidents

Les autres élus

  • Pour le Grand Montauban 
    Thierry Deville, Marie-Agnès Detailleur, Nadia Cheklit, Jean-Pierre Foissac, Nadine Bon, Jean-François Garrigues, Jean-Louis Ibres, Mathieu Albert, Claude Vigouroux.
  • Pour Terres des Confluences
    Dominique Briois, Jean-Philippe Besiers, Xavier Prevedello, Thierry Jamain, Philippe Fournié, Annie Feau, Guy Dupuy, Bernard Bouché, Robert Cortese.

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service

Conformément au décret n°2015-1827 du 30 décembre 2015, le Grand Montauban publie chaque année le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets.