Aménagement de Port Canal

Un projet de pôle de loisirs et touristique à Port Canal comprenant des aires de jeux, d'un accrobranche, des hébergements...

Favoriser le tourisme et les loisirs

Décrit comme une bulle d’oxygène à deux pas du cœur de Montauban, Port Canal est un lieu bucolique. En partenariat avec Voie Navigable de France, le Grand Montauban souhaitent créer un pôle de loisirs et touristique.

Éligible au programme Action Cœur de Ville, le projet consiste en la création d’hébergements touristiques (gîte d’étape avec espace vélo, accueil saisonnier), d’une maison des associations des sports nautiques, d’aires de jeux, de loisirs et de détente, d’un accrobranche dans la partie boisée du parc, d’un terrain multisports, ainsi que d’un espace de stationnement paysager.

Faciliter l'accès par les modes doux

Une attention particulière sera portée sur la qualité environnementale et paysagère et sur l’amélioration de l’accessibilité par des modes doux continus, comme des pistes cyclables. Une navette fluviale devrait également, à terme, relier Port Canal à la bastide.

Des études sont en cours et des résultats sont attendus pour le printemps 2021. Le projet sera ensuite mis en œuvre entre 2022 et 2024.