Le palais des sports Jacques Chirac
Christophe Piazzoli, le responsable du site, nous a accueilli dans le hall d’accueil qui est gigantesque, et Mickaël, un animateur sportif, nous a accompagné durant notre visite.
Nous avons débuté par le pôle fitness, qui se compose de 4 salles : la salle cardio nous a donné envie d’essayer les machines ; dans les salles musculation et haltérophilie, nous avons vu des poids plus lourds que nous et pour finir la salle fitness avec tous ses miroirs nous donnent envie de danser.
Ensuite, nous sommes montés à l’étage. Nous avons découvert la salle des sports collectifs, du haut des tribunes, cela nous a donné le vertige. Par une petite porte, nous sommes passés en haut des tribunes des salles de gym et GR. Nous serions bien allés faire des galipettes et des sauts sur cet immense trampoline !
Ils ont pensé à tout, il y a même une buvette.
La visite continue et on découvre une salle très grande salle, une maison entière pourrait rentrer dedans. C’est une salle de réception, où il y a même un coin cuisine.
Nous descendons. Nous marchons, nous marchons, c’est grand !
Nous arrivons dans le pôle duel. La salle d’escrime est drôlement équipée avec des fils électriques qui pendent et des plaques de métal au sol. Mickaël nous explique que l’électricité permet de compter les touches des combinaisons. Dans ce pôle, il y a également la salle de lutte et la salle de sport de combat. Mais celle que nous avons préféré, c’est la salle de Boxe. Nous avons pu monter sur le ring et nous prendre pour des boxeurs.
La visite continue par l’extérieur où il y plusieurs sports en libre accès lorsqu’il n’y a pas de club.
À l’entrée du parc, il y a une structure « street workout » réservée aux plus grands pour faire des exercices de musculation et des terrains multisports foot/hand et basket en libre accès.
Mais ce que nous avons préféré, c’est le parcours fitness caché entre les bâtiments, nous avons essayé toutes les machines.
Notre visite s’est terminée par une photo au pied de la statue « Super-héros »