Montauban, ville d’athlétisme !

Avec près de 400 adhérents, le Montauban athlétisme est un club phare qui porte haut les couleurs de la cité d’Ingres sur le plan national et international. Ses athlètes bénéficient des infrastructures du stade Georges Pompidou, au sein du complexe du Palais des sports Jacques Chirac. Rencontre avec Franck Monnel, coach et ancien athlète de haut niveau.

Des outils pour progresser

« La Ville fait ce qu’il faut pour l’athlétisme », confie le coach. « La piste et la halle semi-couverte sont des outils extraordinaires, une des raisons pour lesquelles nos athlètes peuvent progresser. Elles nous offrent aussi une visibilité en Occitanie et la possibilité d’organiser des compétitions d’un niveau important. »

 

Le sport en fête en 2024

« Le label Terre de Jeux est un beau cadeau. La Ville est dans une bonne direction pour accueillir des délégations et on espère qu’il y aura une belle fête à Montauban en 2024. La belle surprise serait qu’en plus, on est un représentant local aux Jeux. »

Pour Franck Monnel, l’organisation du 12 au 14 novembre prochains des championnats de France de cross est également une bonne nouvelle. « L’athlétisme se porte bien en Tarn-et-Garonne. Accueillir un cross de cette dimension offre de belles perspectives. Pourquoi pas un championnat de France sur piste prochainement ? », sourit-il.

    Retrouvez le portrait de Sacha Quequin, espoir du Montauban Athlétisme, dans le magazine Ma Ville Mon Agglo de septembre 2021, p. 40.

    Publié le 6 septembre 2021