Embarquement pour le Rallye des gazelles
Elles sont dans la dernière ligne droite des préparatifs de cette compétition unique en son genre, à laquelle elles rêvaient de participer depuis longtemps.
Pour cela, la Montalbanaise Kathleen Tranier, qui travaille dans l’immobilier et la Toulousaine Caroline Rossignol qui travaille dans l’Education Nationale, se préparent depuis plusieurs mois via des stages de navigation, pilotage et mécanique.
Nous avons décidé de relever ensemble ce challenge, histoire de sortir de notre zone de confort, de vivre une expérience intense de découvertes et de rencontres
Kathleen Tranier
Au volant de leur 4x4 Toyota, elles s’élanceront de Nice le 12 mars 2021 pour un périple de 16 jours à travers les dunes marocaines dans le cadre d’un rallye pas tout à fait comme les autres, 100 % féminin et éco-citoyen. L’objectif est de rallier plusieurs check-points obligatoires en parcourant le moins de kilomètres possible et sans critère de vitesse.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul événement sportif automobile au monde certifié ISO 14001:2015, imposant par exemple le remplacement des sacs plastique par des sacs en coton, le recyclage des bouteilles d’eau consommées, l’utilisation d’ampoules basse consommation et de produits sans solvants, ou encore la compensation des émissions de CO2.
L’autre particularité du rallye est d’être lié à l’association humanitaire Cœur de Gazelle, qui s’appuie sur la notoriété et la logistique déployée par cet événement sportif pour se mettre au service des populations marocaines. Ainsi, une caravane médicale itinérante évolue en parallèle de la course pour dispenser consultations et soins. L’association intervient aussi, entre autres, dans le domaine de la scolarisation des enfants, la réinsertion professionnelle des femmes, la distribution de dons…
À notre échelle, nous avons identifiés des besoins et faisons appel à la générosité des citoyens pour récolter des fournitures scolaires et des vêtements. Nous prévoyons de partir avec 2 m3 de dons qui seront distribués aux populations sud marocaines.
Kathleen Tranier tient également à remercier la vingtaine d’entreprises ayant apporté leur soutien financier pour que cette aventure prenne vie.
Suivez-les sur :
et sur les réseaux

Publié le 4 janvier 2021