Duà

Restauration

Restauration des toitures de l’église Saint-Jacques

Fermée au public depuis la mi-avril 2021, l’église Saint-Jacques fera prochainement l’objet de travaux de réfection de sa toiture sur le chœur et la nef. Ils débuteront ce mardi mardi 5 octobre 2021 pour une durée prévisionnelle de 10 mois.

Informations : Consequences: Accès piéton maintenu, Accès riverain maintenu, Circulation légèrement perturbée

Lieu :  Eglise Saint-Jacques 62, rue de la République 82000 Montauban

Fermée par mesure de précaution

Classée au titre des Monuments Historiques, l’église Saint-Jacques avait dû être fermée au  public le 19 avril dernier par mesure de précaution, suite au constat de la dégradation de l’état de sa toiture sur le chœur et la nef. Bonne nouvelle pour les Montalbanais, les travaux de rénovation de ce bâtiment emblématique de notre patrimoine débuteront le mardi 5 octobre 2021.

Un chantier de 10 mois

Prévus pour une durée prévisionnelle de 10 mois, ces travaux se dérouleront en deux phases : la première concernant la réfection de la toiture du chœur et la seconde celle de la nef. Ils seront réalisés par des entreprises habilitées à intervenir sur des édifices classés, et menés sous la direction d’un architecte des Monuments Historiques.

Des installations de chantier seront prochainement déployées sur la périphérie de l’église et la Ville veillera à limiter au maximum les nuisances occasionnées aux automobilistes et aux riverains.

Coût prévisionnel de l’opération

Ville : 1 068 544,59 €, dont co-financement obtenu: 

  • État / DRAC : 83 563,73 €
  • Autres co-financeurs en attente