Duà

Sapiac – Pech-Boyer – Beausoleil Bas

Création d’un réseau pluvial rue Jeanne d’Arc

Soucieuse de la qualité de vie des habitants et de la préservation de la qualité des milieux aquatiques, la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban a prévu de créer un réseau pluvial sur la partie basse de la rue Jeanne d’Arc.

Informations : Consequences: Circulation interdite, Accès riverain maintenu

Lieu :  Rue Jeanne d'Arc Rue Jeanne d'Arc 82000 Montauban

Des perturbations à prévoir

Les travaux commenceront au niveau du 16 rue Jeanne d’Arc et s’étaleront jusqu’à l’intersection avec le boulevard Hubert Gouze.

Etant donné l’étroitesse de la voie, pour des raisons de sécurité et de manoeuvre des engins de chantiers, la rue Jeanne d’Arc sera interdite à la circulation. Seule la circulation des riverains sera autorisée à double sens de part et d’autre de la zone d’intervention.

Ces travaux vont démarrer le 10 janvier, pour une durée prévisionnelle de 7 semaines et pour un coût total de 111 451,50 € HT.

Dépose de matières amiantées

La réfection de la chaussée imposera le décroutage de l’enrobé précédent. Celui-ci contenant des fibres d’amiante, nous tenions à informer les riverains pour les rassurer sur les interventions à venir qui seront réalisées de manière à ne présenter aucun danger.

La dépose de matériaux amiantés est en effet régie par une réglementation stricte qui impose notamment aux entreprises d’être certifiée par un organisme habilité. C’est naturellement le cas de l’entreprise Cousin Pradère qui mettra en place des procédures pour l’intervention sur le matériau, mais également sur le stockage des déchets provisoires, la décontamination et la surveillance de l’air.

Toutes les précautions seront prises pour rabattre les poussières et ainsi maitriser l’émission de fibre en dehors de la zone de dépose. Les déchets et matériels utilisés en zone ne sont sortis de la zone travaux qu’après avoir été emballés et décontaminés. Tout est donc mis en oeuvre pour qu’il n’y ait aucunes émissions de fibre dans l’air et des contrôles seront faits par un laboratoire accrédité par le COFRAC qui viendra effectuer des mesures environnementales pour s’en assurer.

En toute transparence, l’entreprise met en place un numéro pour toute question : 05 63 95 08 00.