Les travaux
Cet aménagement consiste à former un anneau central, des ilots directionnels, une piste cyclable et une continuité piétonne. Le but de cette transformation est de fluidifier le trafic automobile, mais également de sécuriser les déplacements des piétons et des cycles de cet axe fréquenté.
Ce carrefour composé de 8 voies entrantes et sortantes, fonctionnait depuis de nombreuses années par feux tricolores. Il avait déjà fait l’objet d’une expérimentation durant l’été 2021, et a été restructuré en giratoire provisoire en novembre dernier.
Une étude paysagère est en cours d’élaboration pour l’aménagement de l’anneau central qui débutera en janvier 2023. Des espaces verts seront intégrés et les places de stationnement existantes seront conservées au maximum.
