Duà

Maison du Crieur - Montauban

Art, Exposition

Serge-David ANGELOFF

Exposition de peintures de Serge-David ANGELOFF
Du mardi au samedi 11h-18h. Entrée libre.

Ajouter à mon calendrier

Artiste autodidacte, Serge-David Angeloff a découvert par hasard et par bonheur, l’univers onirique de Marc Chagall. Depuis il peint des portraits : expression à l’acrylique, à la gouache, au pastel de ces visages un jour rencontrés. Rencontres sereines, comme  Le Bédouin, au visage doux, croisé à Pétra en Jordanie ou plus inquiétantes, car son univers s’inspire également d’évènements dramatiques comme le génocide des Indiens, les gueules cassées de la guerre de 14-18 ou encore la Shoah. Aux côtés de ces visages souvent tourmentés, Serge-David Angeloff propose aussi une vision plus souriante, avec ses portraits de clowns hauts en couleur.

« J’aime les choses colorées, je me sers très peu de pinceaux, je préfère façonner l’œuvre avec mes doigts… » Serge-David Angeloff, avec une grande force d’expression et un langage très coloré, nous propose de découvrir son travail à la Maison du Crieur.

Figurant au sein de la collection Cérès Franco, Serge David Angeloff a eu l’occasion d’exposer au Bazacle et au Musée d’art contemporain des Abattoirs de Toulouse, ainsi qu’à l’espace Eqart, à Marciac.