Duà

Maison du Crieur - Montauban

Art, Exposition

Matière et Manière...

Exposition de Christian André-Acquier
Du mardi au samedi 11h-18h. Entrée libre.

Ajouter à mon calendrier

Christian André-Acquier vit et travaille à Montauban où il est né en 1945.Aprés avoir été chorégraphe, avoir composé de la musique, il s’est mis à l’écriture autour de trois œuvres de Bourdelle (le Monument de 1870, le Centaure et Pénélope) chaque fois accompagnées de films remarquables ! Mais son violon d’Ingres principal est et reste la pratique et l’enseignement de la sculpture au sein de l’Espace Bourdelle cette école dont il fut le Fondateur en 1998. Dans le cadre de cette association unique dans le Grand Sud, il a organisé plusieurs manifestations d’envergure telles les Rencontres européennes de Sculpture, le 150ème anniversaire de la naissance de Bourdelle et un Festival annuel de Sculpture.

La Maison du Crieur présentera au travers de l’exposition « Matière et Manière… » une rétrospective de sa création personnelle déjà exposée à Barcelone, Milan, Hanovre, Brême, Paris, Tokyo, aux USA et un peu partout en France où il reçut plusieurs Prix dont le Grand Prix des Métiers d’Art.

Nombre de ses créations font partie de collections privées et publiques dans le monde entier.

«  C’est l’élan qui est la loi suprême  » nous dit Bourdelle. C’est dans cet esprit que s’inscrit cette exposition retraçant près de 50 ans de création, nous faisant voyager entre figuration et abstraction au travers de matériaux nobles tels que le bois, le verre, le bronze et le marbre.