Duà

Maison du Crieur - Montauban

Art, Exposition

Elle affiche la couleur

Exposition de Marie ARNAUD
Du mardi au samedi 11h-18h. Entrée libre.

Ajouter à mon calendrier

Depuis plus de 10 ans, Marie Arnaud collecte, récupère, arrache, découpe une multitude de papiers de tous types en privilégiant l’ancien, le vieux, celui qui a déjà une histoire, un vécu.

Du plus loin qu’elle se souvienne, la collecte a démarré par les affiches de concerts, d’événements… ceux auxquels elle allait : du rock, du punk, du cirque, du théâtre de rue. Il y a également les vieux journaux, les vieilles tapisseries glanées dans les vides greniers, les brocantes et partout ailleurs...

Elle vient du milieu de l’imprimerie, environnement qu’elle adore mais à un poste qui ne lui convenait pas : infographiste.
Après quelques années de salariats divers et variés et autres expériences professionnelles elle a eu la chance de faire sa première exposition à Montauban, dans le restaurant de Marie et Stéphane, « l’Étoile ». Montauban, qui lui fournit nombre d’affiches du Rio, cette salle qu’elle affectionne particulièrement.

Lorsqu’elle débute une toile elle ne sait absolument pas où elle va aboutir. Elle part d’une idée ou d’un élément graphique qui lui plaît dans ce qu’elle a collecté et puis elle le confronte à la tonne de papiers dont elle dispose.

Naturellement des associations se créent, un univers ou une direction se dégage et petit à petit son tableau se construit.

Marie Arnaud qui vit et travaille à Rabastens dans le Tarn,  expose depuis 2010 d’Arcachon à Toulouse en passant par Bordeaux, Albi, Nantes, Revel, Lyon…