Duà

Mémo - Montauban

Exposition

Colocation(s) Notre passé et son futur

Exposition et autres temps forts autour de l'exposition.

Ajouter à mon calendrier

Colocation(s) : deux appartements en parfait miroir.

L’un en 1979, l’autre en 2020.

Parfois flashy et psychédéliques, parfois sages et bien coiffées, les années 70 mettent l’enthousiasme et la joie de vivre à l’honneur. L’électroménager entame une libération : la cuisine se modernise, du temps se libère, les familles s’ouvrent à de nouveaux horizons.

Entre 2010 et 2020, l’enthousiasme des années 70 a fait place à une prise de conscience accrue des enjeux environnementaux. La crise financière est passée par là. De grands bouleversements technologiques interrogent la place de l’humain dans les activités quotidiennes et leur impact écologique.
L’évolution des modes et pratiques culturelles reflète ces grands changements. Mais loin de s’opposer, la génération des baby-Boomers et les générations X, Y et Z d’aujourd’hui se complètent, unies par le lien de la transmission, entre mémoire et innovation.

En sortant de ces espaces habités, flânez devant le Mur du Temps, où la subjectivité des objets, des affiches, des Unes de presse restituent, comme autant d’échos, l’actualité mouvementée de ces cinquante dernières années.

Ah oui, une dernière chose, Colocation(s) c’est aussi et surtout une expo augmentée…