Les Centres de loisirs
Pendant les vacances d'hiver, 12 centres de loisirs du Grand Montauban accueilleront les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15. Suivant les centres, les inscriptions sont possibles à la semaine ou à la journée.
De nombreux thèmes sont proposés : « Les activités de saison, l’Hiver », « Trivial poursuit autour du monde », « La magie et les super-héros », « L’hiver au soleil », « Les mondes imaginaires », « La fête, le carnaval », « Tout schuss à Lacourt », « 10 jours, 10 droits » Tout cela dans le cadre des orientations éducatives qui participent à l’épanouissement, l’autonomie et le vivre ensemble dans le respect de chacun.
Tes Vacances à la Cartes
Du 15 au 19 février, une semaine d’activités à la carte pour les 14-17 ans construite au sein du Pôle Jeunesse de la roseraie. Au programme: Escape Game, Equitation, Sports (padel, basket, biathlon), Motocross, Paintball …
- Planning intégral sur sij-montauban.fr
Chantier jeunes
Depuis 2008 les chantiers visent à impliquer et responsabiliser les jeunes, afin qu’ils s’approprient l’espace public. Il s'agit de les accompagner au travers d'actions concrètes ayant pour but de développer la citoyenneté, de renforcer les animations en faveur des publics les plus fragiles ou encore de les accompagner vers des activités culturelles, sportives ou de loisirs.
Du 15 au 19 février les jeunes du collège Olympe de Gouges pourront s’engager dans l’embellissement d’une partie du centre équestre des Allègres (chantier de peinture notamment).
Argent de poche
Le dispositif Argent de poche a vu le jour grâce aux membres du Conseil Local de la Jeunesse. Il permet aux jeunes de gagner un peu d’argent de poche en contrepartie de leur participation à des actions des services de la Ville. A l’issue chaque jeune se voit proposer une activité de loisirs ou culturelle. Ces actions améliorent le regard porté sur les jeunes et les aident à se représenter le monde du travail. Cet hiver du 22 au 26 février, 14 jeunes intègrent les services des Affaires Scolaires, de la Signalétique, des Jardins Familiaux et le Pôle Jeunesse.