Centres de loisirs, Jeunesse

Vacances d’hiver : des animations pour les jeunes sur le Grand Montauban

Du 15 au 26 février 2021, le Grand Montauban propose aux enfants et aux jeunes de 3 à 17 ans une palette de dispositifs et d’activités adaptés à tous. Au total, plus de 700 places sont ouvertes sur la période, avec des formules différentes pour répondre au mieux aux besoins des publics.

Publié le

Les Centres de loisirs

Pendant les vacances d'hiver, 12 centres de loisirs du Grand Montauban accueilleront les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15. Suivant les centres, les inscriptions sont possibles à la semaine ou à la journée.

De nombreux thèmes sont proposés :  « Les activités de saison, l’Hiver », « Trivial poursuit autour du monde », « La magie et les super-héros », « L’hiver au soleil », « Les mondes imaginaires », « La fête, le carnaval », « Tout schuss à Lacourt », « 10 jours, 10 droits » Tout cela dans le cadre des orientations éducatives qui participent à l’épanouissement, l’autonomie et le vivre ensemble dans le respect de chacun.

 

Tes Vacances à la Cartes

Du 15 au 19 février, une semaine d’activités à la carte pour les 14-17 ans construite au sein du Pôle Jeunesse de la roseraie. Au programme: Escape Game, Equitation, Sports (padel, basket, biathlon), Motocross, Paintball …

 

Chantier jeunes

Depuis 2008 les chantiers visent à impliquer et responsabiliser les jeunes, afin qu’ils s’approprient l’espace public. Il s'agit de les accompagner au travers d'actions concrètes ayant pour but de développer la citoyenneté, de renforcer les animations en faveur des publics les plus fragiles ou encore de les accompagner vers des activités culturelles, sportives ou de loisirs.

Du 15 au 19 février les jeunes du collège Olympe de Gouges pourront s’engager dans l’embellissement d’une partie du centre équestre des Allègres (chantier de peinture notamment).

 

Argent de poche

Le dispositif Argent de poche a vu le jour grâce aux membres du Conseil Local de la Jeunesse. Il permet aux jeunes de gagner un peu d’argent de poche en contrepartie de leur participation à des actions des services de la Ville. A l’issue chaque jeune se voit proposer une activité de loisirs ou culturelle. Ces actions améliorent le regard porté sur les jeunes et les aident à se représenter le monde du travail. Cet hiver du 22 au 26 février, 14 jeunes intègrent les services des Affaires Scolaires, de la Signalétique, des Jardins Familiaux et  le Pôle Jeunesse.

 À lire également