Information

Une subvention pour l'acquisition d'aspirateurs à moustiques

En complément des actions menées par la Ville pour lutter contre les moustiques tigres notamment, une subvention aux particuliers qui s'équipent d'aspirateur à moustiques peut être attribuée sous certaines conditions (un par foyer montalbanais, équipement spécifique...).

Publié le

Une nouvelle action

Dans le cadre de sa lutte contre les moustiques et notamment les moustiques-tigres, la ville de Montauban agit depuis plusieurs années pour limiter leur développement dans l’espace public : traitements anti-larvaires, actions d’information auprès du public, mise en place d’aspirateurs à moustiques dans les crèches, limitation des points de développement larvaire…

Dans la continuité de ces perspectives, la ville de Montauban met en place une subvention afin d’encourager les habitants à s’équiper d’aspirateurs à moustiques.

La subvention sera d’un montant limité à 50€ TTC, délivrée aux 200 premiers foyers (dans la limite d’un aspirateur par foyer) ayant fait leur demande auprès des services de la mairie avant le 31 décembre 2020 inclus.

Cette subvention n'étant pas rétroactive, les aspirateurs à moustiques ayant été achetés avant le 20 juillet ne sont pas éligibles.

Les conditions d'attribution

Pour en bénéficier, vous devrez fournir :

  • Ce formulaire de demande de subvention dûment rempli et signé (exemplaire papier disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et auprès de la Direction Générale Solidarité & Action Sociale),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • la copie de la facture acquittée (achat après le 20 juillet), libellée à son nom propre, une attestation sur l’honneur du demandeur à ne percevoir qu’une participation par foyer,
  • un RIB libellé au nom du demandeur pour effectuer le virement de la participation.

Les aspirateurs devront :

  • être respectueux de l’environnement,
  • garantir une utilisation sans insecticide ou pesticide,
  • fonctionner à l’aide d’un attractant/appâtant (mélange de substances règlementé, non toxique, imitant l’odeur humaine), ou de CO2 (imitation de la respiration humaine afin d’attirer le moustique tigre).

Les aspirateurs à moustiques utilisant la technologie photocatalyse (lumière, lampe UV) ne seront pas subventionnés car ils sont non sélectifs.


Plus d’informations
Direction Générale Solidarité & Action Sociale
Service Communal de l’Hygiène et de la Santé
05 63 22 50 50 - 05 81 98 20 85

 Télécharger