Information

Une campagne contre les incivilités

Marcher dans les rues du cœur historique, se balader sur les bords du Tarn, s’allonger sous les arbres du jardin des Plantes pour profiter de la verdure… Autant d’activités qui peuvent être gâchées par diverses incivilités...

Publié le

Recrudescence des incivilités

Nous les croisons bien souvent dans notre quotidien : mégots de cigarettes, crottes de chiens sur les trottoirs, encombrants déversés de manière « sauvage » et depuis quelques mois, le fléau des masques jetés au sol …

Ces dernières semaines, les rues montalbanaises font face à une recrudescence des incivilités liées à la propreté et au respect du cadre de vie. Afin de sensibiliser l’ensemble des concitoyens, la mairie de Montauban lance une nouvelle campagne de communication invitant chaque habitant ou touriste au civisme, au respect du bien-être de l’autre et qui n’est pas sans rappeler aux contrevenants qu’ils sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 450 €.

Une nouvelle campagne

La mairie de Montauban se doit de communiquer régulièrement sur les incivilités : en 2018, une première campagne déclinée en 3 visuels sur un mode humoristique assumé et plus récemment, lors de la période de confinement avec l’apparition de dépôts sauvages dans l’ensemble de la ville.

Cette campagne fait aussi écho au World CleanUp Day, la journée mondiale du nettoyage de la planète qui se déroulera aussi à Montauban le 19 septembre prochain, avec la troisième édition de la plus grande collecte de déchets sauvages à la Coulée verte, organisée par les membres du Conseil Local de la Jeunesse. Rendez-vous dès 9h30 sur le parvis d’Eurythmie !