COVID-19

Un stand d'information COVID-19 présent au marché Lalaque mercredi 26 août

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, informer la population sur le dispositif de dépistage COVID à proximité de leurs lieux de vie et sur son organisation locale est une priorité. Le mercredi 26 août, une action de prévention et réduction des risques concernant la COVID-19 s’est déroulée sur le marché Place Lalaque.

Publié le

Cette action, menée en collaboration avec la Mairie de Montauban, le SDIS, la Croix Rouge Française et la Protection Civile, a pour objectif de :

  • Sensibiliser la population aux mesures de prévention en raison de l’épidémie COVID actuelle : rappel des gestes barrières COVID à poursuivre pendant l’été, et maintien d’une vigilance individuelle et collective dans le temps.
  • Organiser une action de sensibilisation au dépistage COVID par une démarche d’«  aller vers  » le grand public sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban
  • Faire connaitre les procédures de dépistage concernant le COVID, en proximité.
  • Encourager l’accès aux soins, particulièrement en cas de signes mêmes légers.

Dans la continuité de cette action, le stand sera présent lors du forum Santé, le samedi 19 septembre de 14h00 à 18h00. Un atelier formation/prévention COVID-19 sera aussi proposé par l’IREPS (Instance Régionale d'Education et de Promotion Santé) au jeune public.