COVID-19, Economie

Un soutien aux acteurs économiques du territoire

Ville et Grand Montauban soutiennent les acteurs économiques du territoire, durement touchés par cet épisode de confinement. Les élus et les services se tiennent aux côtés des entreprises pour les aider à traverser cette période difficile.

Publié le

Suspension des loyers, droits d'occupation et droits de place

La Ville de Montauban et l'agglomération du Grand Montauban ont décidé de suspendre l'émission des titres correspondant aux loyers et droits d'occupation du domaine public, dispositif qui sera entériné rétroactivement par les prochains conseils municipaux et communautaires.

Il s'agit notamment de la pépinière d'Albasud et de l'ensemble des entreprises qui sont locataires de la Ville : par exemple le marché-gare, l’abattoir municipal, les commerces et les restaurants…

De la même manière, sont suspendus tous les droits de place concernant les marchés, les terrasses, les Food-truck, les taxis…

Pour tout renseignement vous concernant directement, n'hésitez pas à appeler le numéro de la cellule opérationnelle de crise : 05 63 22 19 22.

Autres informations

En ce qui concerne les entreprises du bâtiment et travaux publics, des négociations sont en cours au niveau national avec l'État pour la poursuite ou non des chantiers en cours.

La CCI a ouvert de son côté une cellule de crise depuis le 10 mars pour répondre à toutes les questions plus précises sur les modalités mises en place par l'État pour compenser le préjudice lié à la fermeture de leur entreprise.

Déchetterie ouverte aux professionnels

La déchetterie ECOSUD est de nouveau ouverte depuis le 27 mars, uniquement aux professionnels (entreprises, artisans et services des collectivités des 11 communes du Grand Montauban) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 avec un agent présent, sans contact avec les apporteurs. Les consignes d’accueil sont les suivantes :

  • L’agent reste dans le local et guide les professionnels à partir du bureau
  • Les poids sont pris sur le logiciel, pas de tickets donnés de la main à  la main
  • Affichage à l’entrée des consignes
  • Pas d’accueil des particuliers
  • Déchetterie fermée le samedi