Culture

Un concours Land Art poétique à l'occasion du Printemps des poètes

Fêtez la 24e édition du Printemps des Poètes avec Confluences et la Mémo et participez à un concours Land Art poétique avant le 16 mars ! Par la suite, un vote en ligne sera ouvert jusqu'au 21 mars avant l'annonce des lauréats le 23 mars.

Publié le

L'éphémère

La  24e édition du Printemps des poètes est placée, partout en France, sous le signe de L’éphémère. «   Il est temps de sonder à nouveau L’Éphémère. De ne pasattendre à demain. De questionner ici et maintenant la part la plusfragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences.  »  écrit Sophie Nauleau, directrice artistique du Printemps des poètes.

Participez au concours

Confluences et la médiathèque Mémo vous proposent un nouveau concours poétique, espace d’expression désormais très attendu. Cette année, il s’agit de faire dialoguer la poésie et la nature grâce à la pratique du land art, éphémère par définition.

Pour participer, rien de plus simple : choisissez un poème, imaginez une installation land art et photographiez-la ! Que vous soyez seul, en groupe ou en famille, chacun peut participer et ce dès l’âge de 6 ans.

  • Règlement complet et détaillé : confluences.org
  • Clôture des participations : 16 mars 2022 à 18h
  • Clôture des votes des internautes : 21 mars à midi
  • Réunion du jury : 22 mars
  • Annonce des lauréats et remise des prix des internautes et du jury : mercredi 23 mars 2022 à 17h30 à la Mémo