Solidarité

Ukraine : collecte de dons d'argent et de produits de première nécessité

La Ville de Montauban mobilise ses services pour apporter son soutien au peuple ukrainien face à l’épreuve de la guerre. En plus de la collecte de biens de première nécessité, une collecte de don en argent est désormais en place en Mairie.

Publié le

Collectes de don en argent

Dès le 8 mars, une urne sera mise à disposition des Montalbanais pour récolter des dons d’argent aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

En lien avec la Croix Rouge, cette urne est installée dans l’accueil de l’Hôtel de Ville pour toute personne désireuse d'effectuer un don d’argent par le biais d'un chèque à établir à l’ordre de "CROIX ROUGE FRANCAISE - CONFLIT UKRAINE 2022".

Les autres actions de soutien

Fidèle à ses valeurs de solidarité, la Ville de Montauban a également mis en place depuis une semaine une collecte de biens et de produits de première nécessité : en savoir plus en cliquant ici.

Elle poursuit son travail pour mettre en oeuvre d’autres actions de soutien : une aide financière votée lors du prochain Conseil Municipal, la participation à l’accueil de réfugiés en coordination avec la Préfecture...

Le mail solidarite.ukraine@ville-montauban.fr a été créé pour toute demande de renseignements ou proposition de logements privés en faveur des familles de réfugiés ukrainiens. Ces propositions de logements feront l'objet d'une visite de contrôle afin de s'assurer qu’ils répondent aux besoins.