Déchets

Recensement et identification des Bacs du Grand Montauban

Le recensement des bacs à ordures ménagères (bleu) et de tri sélectif (jaune) se déroulera du 12 septembre 2022 à septembre 2023 sur l’ensemble des communes du Grand Montauban.

Publié le

Recensement et identification des bacs du Grand Montauban

Pour parfaire ses actions menées sur le territoire, la communauté d’agglomération a décidé d’expérimenter un nouveau mode de communication afin d’encourager les individus à adopter de nouveaux gestes pour réduire et mieux trier leurs déchets. Cette approche novatrice s’inscrit dans le cadre du Contrat de Performance des Déchets Ménagers et Assimilés entre le Grand Montauban et SUEZ, mis en place depuis le 1er janvier 2022.

Ainsi à partir de septembre 2022 et jusqu’en septembre 2023, les habitants du Grand Montauban seront concernés par le recensement et l’identification des bacs d’ordures ménagères (bleu) et collecte sélective (jaune). Cette démarche environnementale vise à accompagner les citoyens dans la gestion de leurs déchets et à garantir un meilleur service public au sein de l’agglomération.

Afin que cette démarche soit réalisée dans les meilleures conditions, les agents SUEZ sillonneront le territoire par secteur. Vous recevrez prochainement un courrier avec toutes les informations sur cette démarche. 

Les premiers secteurs concernés seront les suivants : Bressols Ouest/Est, St Nauphary, Villemade, Montbeton