Cœur de ville, Travaux

Poursuite des fouilles archéologiques en coeur de Ville

Après les sondages réalisés en juillet pour le diagnostic archéologique sur le square Picquart, la côte des Bonnetiers et le carrefour du pont Vieux, d’autres fouilles débutent le 11 août dans la rue Notre Dame et la rue Porte du Moustier.

Publié le

Dans le cadre de l’aménagement de ce secteur du coeur de Ville, un diagnostic archéologique à la demande de l’Etat (DRAC) et des essais géotechniques doivent être réalisés. Ces «  sondages  » sont déterminés par l’INRAP en fonction des connaissances historiques du site.

Les sondages archéologiques dans la rue Porte du Moustier seront réalisés entre le 11 et le 14 août. Ils impliquent d’interdire la circulation entre la Place Franklin Roosevelt et la Rue Lasserre. Une déviation sera mise en place par la rue des Soubirous Hauts et la rue Lasserre.

Les sondages dans la rue Notre Dame seront réalisés entre le 17 et le 21 août. La rue sera barrée entre le carrefour avec la rue de la résistance et la Place Foch. Une troisième phase de fouilles est d’ores et déjà programmée dans le secteur pour l’hiver 2021.

Durant la semaine du 17 au 21 août, des essais géotechniques seront également réalisés sur les Rues Notre Dame et Porte du Moustier. Présentant très peu de gêne pour les usagers, ces essais sont réalisés dans le cadre des études pour le nouvel aménagement de la chaussée dont le début des travaux est envisagé février ou mars 2021.

Ces travaux sont réalisés pendant la période estivale afin de ne pas trop perturber les riverains en période scolaire.