Information

Nouvelle campagne de démoustication

Face à la prolifération de moustiques tigres que subit notre commune depuis quelques années, la Ville a décidé de traiter plus tôt et de réaliser 50% de traitements en plus que les années précédentes.

Publié le

Après une première campagne en avril dernier, un nouveau traitement anti larvaire (Bacillus thuregiensis) sera appliqué cette semaine dans les jardins publics de la commune (Cours Foucault, parc de la Roseraie, Jardin des Plantes...). 

  • Afin que ces traitement soient le plus efficaces possibles, chacun est invité à éliminer tous les points de prolifération de larves de moustique, c’est-à-dire à éliminer régulièrement toutes les eaux stagnantes.

 

  • C’est aussi le moment de réaliser un traitement anti larvaire dans vos espaces verts, car c’est en les coordonnant avec ceux de la Ville que les traitements sont particulièrement efficaces. Vous pouvez nous aider en pulvérisant un produit de type «  Bacillus thuregiensis  » (Bt). Il se trouve facilement dans le commerce, notamment dans les jardineries.

Pour plus d'informations : 
Service Communal d’Hygiène et de Santé - 05 63 22 50 50