Dans le cadre de cette démarche, Montauban a également déposé sa candidature pour intégrer la liste officielle des Centres de préparation des jeux et espère accueillir des délégations étrangères lors des entrainements précédant les épreuves.
Pour encourager l’excellence sportive et mettre le sport à la portée du plus grand nombre, la Ville de Montauban organise déjà depuis de nombreuses années des événements sportifs d’envergure, tels que le Marathon de Montauban, et accueillera en mars 2020 les Championnats de France de Cross Country.
Dans la même logique, la collectivité poursuit une politique offensive d’investissements pour moderniser et développer de grands équipements sportifs, à l’image du Palais des Sports Jacques Chirac inauguré le 27 novembre 2019.
Grâce au label qu’elle vient d’obtenir, la Ville de Montauban va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur des Jeux.