Cœur de ville

Montauban réaffirme le caractère piéton de son cœur de Ville

Dernièrement, élus et services de la Ville ont lancé un sondage auprès des habitants du centre-ville et ils ont rencontré les commerçants afin de proposer de nouvelles règles de stationnement en cœur de ville.

Publié le

Une volonté partagée

«  L’objectif est de rendre son caractère piéton à la zone tout en permettant aux riverains de pouvoir accéder à leur logement. Tout cela se fait en lien avec l’ouverture du parking Roosevelt afin que tout le monde s’y retrouve. Moins de voiture dans les rues du centre, c’est une meilleure visibilité pour les commerçants et plus de tranquillité pour tous  », explique Claude Jean, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité.

Principaux ajustements

  • Pour les riverains avec garage : accès 24h/24, arrêt en zone piétonne limité à 30 minutes
  • Pour les riverains sans garage : accès 24h/24, arrêt limité à 30 minutes, interdiction de stationner la nuit (à partir de 19h).
  • Pour les commerçants : arrêt limité à 30 minutes.
  • Livraisons et services postaux entre 6h et 11h et entre 19h et 21h.
  • Pour les personnes à mobilité réduite : arrêt limité à 90 minutes.

Au total, la ville de Montauban dispose d’une dizaine de parkings et de 800 places de stationnement gratuites à moins de 5 minutes de la place Nationale, cœur du centre-ville. Avec ses offres de gratuité, ses zones bleues et ses parkings-relais reliés au réseau de bus, Montauban est en capacité d’accueillir tous ceux qui souhaitent s’y rendre.