Événement

Michael Jones en concert gratuit le 29 juillet au Jardin des Plantes

Le célèbre guitariste compositeur du trio Goldman Fredericks Jones donnera un concert gratuit le jeudi 29 juillet à 21h au Jardin des Plantes !

Publié le

Michael Jones 

Michael Jones commence la guitare à l'âge de 12 ans et monte son premier groupe, le « Urban District Council Dib Dob Band » avec lequel il fait des reprises de rock. Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, « Travert & Cie », « Taï Phong  », « Gulfstream », « Week-End Millionaire ». Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il co-écrit en 1985 le titre « Je te donne » qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50. En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique, et sort en 1997 son premier album en français, « À Consommer Sans Modération » suivi en 2004 par l'album « Prises et Reprises » sur lequel il rend hommage à Carole Fredericks avec le titre « Un Dernier Blues Pour Toi ». En janvier 2017 est sorti l'album « Au Tour De » qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums.

Accès au concert

Initialement prévu dans le cadre de La Plage sur l’esplanade des Fontaines, ce concert est déplacé au jardin des Plantes pour accueillir le public dans le respect du protocole sanitaire imposé par l’Etat. Un pass sanitaire sera nécessaire et le port du masque sera obligatoire.

Stationnement

Le déplacement du concert de Michael Jones sur le parking du jardin des Plantes impose d’en retirer les véhicules garés. Le stationnement y sera ainsi interdit du mardi 27 juillet à 20h jusqu’au vendredi 30 juillet à 8h.