COVID-19, Marchés

Marchés de plein vent de Montauban : masque obligatoire

Pour s’adapter aux préconisations de sécurité sanitaire instaurées par le gouvernement, tout en facilitant la vie des producteurs, des commerçants et des clients, de nouvelles mesures vont être mises en place sur les marchés de plein vent de Montauban. Il y aura plus de commerçants, le sens de circulation sera supprimé mais le port du masque sera obligatoire.

Publié le

Une offre élagie

Les consommateurs retrouveront dès ce samedi 6 juin une offre élargie, puisque l’ensemble des producteurs et commerçants alimentaires, titulaires d’une carte d’abonnement annuel, pourront proposer leurs produits sur les allées de l’Empereur et Mortarieu.

Parallèlement, afin de favoriser le redémarrage économique, la Ville a obtenu les autorisations nécessaires qui permettront à 25 commerçants manufacturiers (textiles, chaussures…) d’installer leurs étals sur une partie de l’Esplanade des Fontaines.

Le protocole de sécurité sanitaire

Instauré depuis la réouverture des marchés du mercredi et du samedi les 13 et 16 mai derniers, le sens de circulation sera supprimé.

Cette mesure était jugé très contraignante par les usagers, notamment par les personnes âgées contraintes d’effectuer un parcours complet sur le marché, souligne Cyril Fernandez, Responsable du service Règlementation commerciale de la Ville.

En contrepartie, le port du masque devient obligatoire tant pour les producteurs et commerçants que pour les clients.Pensez donc à vous équiper !

Bien sûr, toutes les mesures de protection déjà mises en oeuvre (nettoyage soigné du lieu de vie du marché, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, obligation faite aux commerçants de servir eux-mêmes leurs clients…) restent en vigueur.