Culture

L’Héraklès archer de Corinne Chauvet retrouve sa superbe !

Dans la patrie d’Antoine Bourdelle, les oeuvres du sculpteur essaiment depuis longtemps hors des murs des musées, sur les places, dans les rues et jardins, offrant aux Montalbanais et aux visiteurs de passage une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Publié le

De longue date, la Ville fait la part belle à la sculpture dans l’espace public si bien que partout où l'espace le permet, sont également installées une trentaine de sculptures contemporaines réalisées par Jean-Louis Tripp, Flavio de Faveri, Jean Suzanne ou encore Marc Dautry...

À l’occasion du vaste projet d’aménagement des allées du coeur de Ville, la municipalité a souhaité prolonger cette tradition en lançant un concours de créations autour de la figure de Bourdelle. C’est ainsi qu’un Héraklès archer est venue sublimer l’entrée du belvédère du jardin des Plantes.

Inaugurée en décembre au bout des allées du Consul Dupuy, la statue de Corinne Chauvet a malheureusement été vandalisée en juin dernier. Haut de pratiquement 4 mètres, l’arc de l’oeuvre avait été cassé en 3 parties...

Comme neuve, la sculpture a retrouvé sa place il y a quelques jours ! L’artiste a d’abord restauré l'arc brisé dans son atelier avant de finaliser la réparation sur site pour lui rendre sa superbe !