Loisirs

Les Caboteurs de retour à Port Canal !

Pour la deuxième année consécutive, les Caboteurs proposent des locations de bateaux électriques sans permis pour découvrir ou redécouvrir le port Canal et le canal de Montech.

Publié le

Devenez capitaine le temps d’une balade

Les bateaux sont propulsés par des moteurs électriques, silencieux pour profiter du canal en toute quiétude. Les participants trouveront à bord des carnets de route permettant de découvrir les spécificités du canal de Montech : anecdotes historiques, découverte de la faune et de la flore… Un moment suspendu aux commandes de son propre bateau !

Avant de partir à l’aventure, les capitaines en herbe sont briefés par un membre des Caboteurs : démonstration des techniques de pilotage, consignes de navigation, premières manoeuvres... Ensuite, la navigation est libre entre le port Canal et la première écluse. Les balades proposées peuvent aller de 45 minutes à 1h30. Vous pouvez également embarquer avec nos paniers gourmands, remplis de bons produits et vins locaux pour un apéritif à partager face à un panorama unique. Nos bateaux confortables et bien équipés pour un moment en toute convivialité.

Pour petits et grands

Des bateaux pour adultes… mais aussi pour enfants ! La base est dotée de 4 grands bateaux acceptant jusqu’à 6 personnes. Ces bateaux seront pilotables uniquement par une personne majeure, l’équipage peut être composé de personnes mineures. La flotte est aussi composée de 3 bateaux miniatures, qui eux, sont pilotables par des enfants à partir de 2 ans (accompagné d’un adulte) !