Tourisme

Le site web de l’Office de Tourisme du Grand Montauban fait peau neuve

Il y a un peu plus d'un mois, l’Office de Tourisme du Grand Montauban lançait son nouveau site web ! Plus immersif, expérientiel, moderne et intuitif, celui-ci a pour but de valoriser la destination.

Publié le

De nouvelles fonctionnalités

Le site a été repensé autour de l’expérience touristique. Plus actuel et « responsive design », c’est-à-dire compatible sur les tablettes, téléphones portables et écrans d’ordinateurs, le site permettra d’être accessible à un maximum de personnes.

Le touriste qui consulte le site trouvera des idées, des bons plans, des suggestions que ce soit en famille, en duo ou seul ainsi que des petits plus qui apportent une valeur ajoutée permettant des découvertes facilitées sur le territoire. De plus, la réservation en ligne est désormais possible !

Le site est composé de 4 rubriques permettant à l’internaute de préparer son séjour dans le Grand Montauban :

  • Découvrir : pour découvrir les communes du Grand Montauban, les trésors du patrimoine, les musées et expositions, parcs et jardins mais aussi les incontournables de la destination.
  • Explorer : mise en avant des activités et expériences possibles sur le territoire : activités sportives, activités culturelles, activités fluviales, randonnées à pied à vélo ou encore sortir le soir.
  • Savourer : présentation des restaurateurs, produits du terroir et producteurs locaux.
  • Séjourner :  hébergements, idées séjours, informations pratiques et agenda.

Une belle vitrine du territoire

Avec l’ère du numérique, le comportement des visiteurs a changé, 85% des vacanciers planifient leurs séjours en ligne et utilisent internet que ce soit avant ou après leur séjour. Il était donc nécessaire de revoir le site internet qui se veut plus lisible et attrayant pour le visiteur avec de belles images sur les différents sites de l’agglomération.

Ce site est plus en adéquation avec les aspirations des touristes et offre une belle vitrine de notre territoire.

Ce nouveau site est disponible à l’adresse suivante : www.montauban-tourisme.com