Événement

Le Salon de l’agriculture de Montauban fera sont retour au printemps 2023 !

Après 2 années perturbées par le COVID et un début d’année 2022 marqué par plusieurs échéances électorales, la Ville et le Grand Montauban souhaitent renouer avec la tradition de l’organisation d’un Salon de l’agriculture au Cours Foucault dès le printemps 2023 !

Publié le

Une manifestation grand public

Complémentaire au Concours agricole organisé sous la houlette de la Chambre d’Agriculture du Tarn-et-Garonne, à Montbeton, les 24, 25 et 26 septembre prochains, le Salon de l’agriculture de Montauban a une visée grand public. Au coeur de cette manifestation populaire, l’idée sera de valoriser les produits du terroir et de proposer des activités ludiques ou pédagogiques dédiées aux plus jeunes, mais pas seulement. Publics scolaire et familial y trouveront une ferme pédagogique qui permettra de faire découvrir aux petits citadins la diversité des animaux de nos campagnes.

Valoriser les acteurs du secteur

Le salon de l’agriculture de Montauban fera aussi la part belle aux professionnels du secteur. Il s’agira de valoriser la modernité du secteur agricole et ses acteurs que sont les entreprises agricoles, agroalimentaires et les coopératives les plus actives de notre territoire. De quoi montrer le dynamisme du monde agricole, parfois méconnu, et susciter des vocations. La visée professionnelle ne sera pas oubliée, notamment avec un job dating pour accompagner les entreprises face aux problèmes actuels de recrutements.

Rendez-vous au printemps 2023

Afin de ne pas programmer le Concours agricole et le Salon de l'agriculture sur la même période de l’année, et en raison des échéances électorales de 2022, le salon ne pourra être organisé par la Ville de Montauban cette année. Toutefois, le printemps 2023 arrive vite et avec lui, un événement repensé pour le plus grand plaisir des petits et des grands, ainsi que des professionnels.

Chambre d’Agriculture et Conseil Départemental seront également partenaires financiers du renouveau du Salon de l’agriculture de Montauban : une bonne nouvelle pour le secteur agricole, les habitants et les nombreux visiteurs attendus !