Jeunesse

Le nouveau skate-park inauguré lors du Jeun's Day le 2 octobre

Cet été, un projet de rénovation et de décoration du skate-park a été mené à bien par le Conseil Local de la Jeunesse et la Ville. Deux étudiants de l’Institut Supérieur Couleur Image Design de Montauban ont été retenus pour réaliser une réinterprétation urbaine inspirée par La Source, peinture de Jean Auguste Dominique Ingres.

Publié le

Du street art au skate-park

Le projet de Marie Sforzini et Clément Merlin, étudiants à l’Institut Supérieur Couleur Image Design de Montauban, a été retenu pour réaliser la rénovation et la décoration du skate-park. Leur proposition : une réinterprétation urbaine inspirée par La Source, peinture de Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867).

Avec cette proposition de street art, les deux jeunes s’inscrivent pleinement dans la politique culturelle impulsée par la ville de Montauban qui peuple ses rues d’oeuvres pour en faire une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Inauguration le 2 octobre

    Cette fresque sera inaugurée lors du Jeun's day le 2 octobre, un événement porté par le Pôle Jeunesse du Grand Montauban, organisé par et pour les jeunes du territoire. Le jardin de la Roseraie ainsi que les abords du skate-park seront animés de 17h à 21h, avec buvette et service de restauration sur place.  Au programme : scène ouverte avec le groupe du club musique Bourdelle & les DJ’S de la Conspirason, démonstration & initiation de hip-hop avec MTB school, contest de skate, démo de free run parkour ainsi que des démo & initiations de BMX avec BIKE ART.

    Initialement prévu le 25 septembre, le Jeun's Day a été reporté au 2 octobre en raison des conditions météo.

    La fresque en image