Sport

Le club 3 Rivières Pagaïes au championnat de France

Le jeune club 3 Rivières Pagaïes (3RP) de Montauban a participé au championnat de France de canoë kayak de course en ligne les 12 et 13 septembre à Mantes-la-Jolie. Environ 1500 compétiteurs s’y sont affrontés sur 2 épreuves ; la vitesse sur 200m et le fond sur 5 000m.

Publié le

Une belle prestation de ce jeune club montalbanais

Deux kayakistes et quatre céistes (pratiquant du canoë) ont représenté le club 3RP et la ville de Montauban. Hormis le coach habitué aux podiums et en dehors du championnat régional organisé par le club le 8 mars à Port Canal, se fut pour les autres une première expérience de la compétition. En effet le confinement ayant empêché le déroulement des compétitions sélectives pour l’accès au championnat de France, les jeunes membres ont pu y accéder directement après seulement quelques mois d’entrainement.

Alaric, minime 2, a couru en K1 après à peine 2 mois de kayak de course en ligne. Il a très bien su gérer sa course et n’a pas démérité. Il a également représenté l’Occitanie en courant en équipage K4. Une première pour lui.

Asia, minime 2 dame, a terminé à la 6ème place en finale du 200m en canoë. Marie-Laure, vétérane 5, a obtenu la 4ème place en kayak, à quelques centièmes de seconde du podium.

Les céistes Mathis, catégorie cadet, et Rémy, catégorie U23, sont arrivés en demi-finale du 200m et ont réalisé une belle course en fond où ils ont terminé tous les deux à la 19e place.

Quant au coach Désiré il a récolté 2 médailles d’or : 1re place en canoë homme vétéran 5 sur 200m et sur le 5000m.

Ce fut pour tous une belle et enrichissante expérience et une motivation supplémentaire pour les entrainements à venir et les futures compétitions.