Culture, Événement

Lancement des journées Olympe de Gouges ce mardi

Mardi 3 mars débutent officiellement les Journées Olympe de Gouges. De nombreux événements, spectacles, expositions ou encore rencontres auront lieu partout dans la ville. Coordonnée par la Direction du Développement Culturel et du Patrimoine en lien avec les nombreux acteurs du milieu culture montalbanais, cette programmation éclectique aura pour thématique transversale «  Le corps de la Femme  ».

Publié le

Le prix Olympe de Gouges

D’un montant de 20 000 €, le prix Olympe de Gouges récompense un projet participant à une meilleure connaissance des droits et libertés des femmes dans de multiples champs (culturel, sociaux, environnement, éducation...).

Le prix sera remis mardi 3 mars à 20h au Théâtre Olympe de Gouges au projet Artémis, un projet de spectacle déambulatoire porté par la Compagnie Jean Balcon.

Nous souhaitons adapter l’ouvrage de Murielle Szac, 4tome d’une série de feuilletons mythologiques, consacré aux voix féminines, Artémis et les grandes figures insoumises de la mythologie grecque. Pendant deux ans, nous allons être présents à Montauban avec l’objectif de proposer un spectacle autour de cette œuvre, en extérieur, afin que tout le monde en profite et que nous profitions aussi du patrimoine existant. Nous voulons impliquer différents publics, travailler main dans la main avec ceux qui ont la connaissance du territoire.

La remise de prix sera suivie du spectacle de danse «  Au mérite et au genre  » de la compagnie Intermédiaire, lauréate du prix 2018.

Le programme 2020

Tout au long de ces Journées, la ville de Montauban et l’ensemble de ses partenaires vous offriront une programmation riche et éclectique : rencontres, projections, conférences, concerts, expositions, théâtre, danse, cirque.

Mardi 3 mars

Mercredi 4 Mars

Jeudi 5 mars

Vendredi 6 mars

Samedi 7 mars

Dimanche 8 mars

Du 3 au 6 mars

Expositions

 Télécharger