Culture

La saison culturelle débute dans les salles de spectacle !

Mêlant théâtre, musique, danse et humour, la saison théâtrale 2019/2020 débute le 28 septembre au théâtre Olympe de Gouges. De septembre à mai, ce sont une trentaine de rendez-vous qui se succèdent dans les salles du théâtre et d’Eurythmie.

Publié le

C’est le prestigieux Orchestre national du Capitole de Toulouse qui ouvre le bal dans l’enceinte du théâtre avec une représentation de quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire germanique et russe du XIXème siècle.
La tradition du jazz à Montauban prend place au cœur de la programmation  sous les traits d’un nouveau rendez-vous intitulé La fabrique du jazz, du 22 octobre au 12 novembre (concerts, expositions, lectures musicales et conférences).

Côté théâtre, de beaux noms sont prévus sur les planches montalbanaises, on notera notamment la présence de Francis Huster et Fanny Cottençon dans la pièce Pourvu qu’il soit heureux  écrite par Laurent Ruquier, Jean-François Balmer et Didier Bénureau dans Le CV de Dieu, ou encore Richard Berry dans Plaidoiries.

Mais aussi de la musique avec le conteur-mélodiste Thomas Fersen, de la danse avec la venue du ballet du Capitole Dans les pas de Noureev, de l’opéra avec La Traviata et une riche programmation pour le jeune public.

 Informations et abonnements au théâtre Olympe de Gouges
4, place Lefranc de Pompignan – 05 63 21 02 40
www.theatre.montauban.com