Culture

La Mémo lance un service de portage à domicile de documents culturels

La ville de Montauban poursuit sa politique d’ouverture de la culture à tous... C’est ainsi que la médiathèque de la Ville lance un service de portage de documents culturels pour que la personne en dispose pendant une période donnée. Ce service sera proposé aux Montalbanais qui ne peuvent se déplacer.

Publié le

Prochainement inscrit dans le volet «  accessibilité  » du projet d’établissement de la Mémo, ce service innovant est également l’occasion de développer les liens et de mutualiser les compétences entre la Mémo et les services du CCAS et du Pôle Séniors.

Dans un premier temps, le public-cible de ce projet sera les personnes auprès desquelles le service Action sociale du CCAS oeuvre au quotidien. La période actuelle d’urgence sanitaire mettant par ailleurs en lumière la nécessité de réfléchir à des pratiques culturelles alternatives à destination du public empêché, cette initiative pourra ensuite être élargie.

Les conditions d’inscription, de prêt et de retour des documents seront équivalentes à celles des usagers classiques de la médiathèque.