COVID-19, Déchets

La déchetterie Ecosud rouverte, sous conditions, à partir du vendredi 17 avril

La déchetterie ECOSUD sera de nouveau ouverte, sous conditions, à partir du vendredi 17 avril. Le service de collecte des encombrants sur rendez-vous à domicile reprend à partir du lundi 20 avril.

Publié le

Réouverture d'ECOSUD

Le Grand Montauban, en partenariat avec SUEZ (gestionnaire du site) et les filières de traitement des déchets, réouvre la déchetterie ECOSUD, située avenue de Grèce-Albasud à Montauban, avec l’accord de Monsieur le Préfet.

Information au 30/04 : 
Les deux déchetteries (ECOSUD et ZI NORD) seront de nouveau ouvertes aux horaires habituels, à partir du lundi 4 mai. Des conditions sont toutefois en vigueur pour la sécurité des usagers et des agents. Plus d'informations en cliquant ici.

Les conditions d'accès à respecter

Afin de respecter les mesures de protection des agents et des usagers, les conditions de fonctionnement sont les suivantes :

  • Acceptation de tous les flux comme habituellement, sauf textiles et amiante.
  • Un agent sera présent à la barrière pour accueillir les usagers et les orienter à distance.  Un autre agent sera présent dans le bureau pour accueillir les professionnels, comme actuellement. 
    • La présentation du badge d’accès ou du justificatif de domicile si le badge n’a pas été créé, se fait fenêtre fermée. Les badges créés à la déchetterie ZI Nord fonctionnent à ECOSUD.
    • Respect des consignes des gardiens et des gestes barrières.
    • Aucune aide ne sera apportée par le gardien qui se tiendra à bonne distance.
  • Pas plus d’un passage tous les 15 jours pour les particuliers.
  • Pas plus de 3 véhicules à la fois en train de vider les déchets. Le flux sera régulé à la barrière et permettra également au gardien de ranger et nettoyer au fil de la journée sans usager sur le site.
  • Port du masque pour les usagers recommandé, port des gants obligatoires.

Pour vous déplacer en déchetterie, vous devez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

Pour plus d’information et préparer au mieux votre venue, consultez la rubrique "Déchetteries"

Ramassage des encombrants à domicile

En parallèle, le Grand Montauban, en partenariat avec Véolia et Montauban Services, reprend le ramassage des encombrants à domicile sur rendez-vous à partir du lundi 20 avril.

Vous pouvez contacter le 05 63 03 84 53 pour programmer un enlèvement. Les encombrants devront être présentés devant votre domicile la veille du rendez-vous.