Flash infos

Ingréo : un accord trouvé entre la Ville et Vert Marine

Vert Marine, en sa qualité de délégataire de service public, reprendra la direction de l’établissement dès le lundi 17 octobre.

Publié le

À l’issue des échanges qui se sont tenus ce matin entre la ville de Montauban et la société Vert Marine au sujet du complexe aquatique Ingréo, un accord a été trouvé entre les deux parties.

Vert Marine, en sa qualité de délégataire de service public, reprendra la direction de l’établissement dès le lundi 17 octobre dans le souci des intérêts bien compris des usagers et des salariés du complexe aquatique.

Eu égard aux problèmes conjoncturels rencontrés par la société, et afin de l’accompagner dans sa reprise d’activité, la ville de Montauban a décidé la suspension de la redevance du deuxième semestre 2022 et des frais engagés par la collectivité dans le cadre de la régie provisoire. Les conditions de cet accord seront validées par délibération du conseil municipal dès sa prochaine séance prévue le mardi 18 octobre. Cet accord va permettre au délégataire de faire face à la hausse des frais énergétiques, dans l’attente renouvelée des mesures nationales que se doit de prendre l’Etat.

En outre, les conséquences financières des différentes décisions prises par la ville de Montauban et Vert Marine feront l’objet d’une clause de revoyure en janvier 2023 consécutive au réexamen des impacts financiers générés par cette crise, et ce, afin qu’aucune des deux parties au dossier ne soit lésée.
 

  • Madame Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et monsieur Thierry Chaix, Président de Vert Marine, seront présents à Ingréo le lundi 17 octobre à 11h pour rencontrer les salariés et usagers du complexe.