Déchets

Grâce à Cliiink, faites des économies en recyclant le verre !

Le SIRTOMAD, syndicat de traitement des déchets du Grand Montauban, lance deux challenges du 18 mai au 19 juin 2022 pour sensibiliser les habitants et les enfants au tri du verre...

Publié le

Un système de récompense Le tri du verre récompensé

Cliiink est le premier système de récompense du tri des emballages en verre. Le Grand Montauban et Terres des Confluences sont les premières collectivités en Occitanie à le proposer en équipant trois cents bornes à verre du territoire. Le principe est simple : vous gagnez des points pour chaque emballage en verre (bouteille, pot ou bocal) que vous jetez dans un récup’verre équipé du système Cliiink. Echangez ensuite ces points contre des offres exclusives chez vos commerçants, pour vos activités culturelles et sportives ou pour vos loisirs ! Pour cela, il vous suffit d’installer l’application gratuite Cliiink sur votre smartphone ou de demander une carte Cliiink en mairie.

Un challenge pour tous les utilisateurs

En faisant le tri de vos emballages en verre dans les bornes connectées du 18 mai au 19 juin, vous cumulez des points sur votre carte. A l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué parmi les personnes ayant atteint plus de 50 points. Le gagnant remportera un repas pour deux dans un restaurant local d’une valeur de 150 euros.

Les établissements scolaires ont aussi un rôle à jouer

Dans cette démarche de sensibilisation, les établissements scolaires peuvent ouvrir un compte Cliiink et obtenir un code challenge à attribuer aux parents. L’établissement qui aura obtenu un maximum de point se verra récompensé par le SIRTOMAD.

A chaque emballage en verre jeté dans les bornes à verre équipées du système Cliiink, un point ira sur le compte du parent, lui permettant de bénéficier d’avantages chez les commerçants partenaires, et viendra également grossir la cagnotte de l’établissement. Pour cela, chaque établissement inscrit se verra attribuer un compte Cliiink et un code challenge à destination des parents.

Ces challenges ont pour but de sensibiliser au tri des emballages en verre, domaine dans lequel les performances du SIRTOMAD atteignent la moyenne nationale avec 30 kg/an/habitant, mais l’objectif est de la dépasser !