Événement, Stationnement

Fête foraine : modalités d'accès, stationnement et circulation

De 10 au 12 septembre, la traditionnelle fête foraine des 400 coups aura lieu au cours Foucault. L’installation de la Fête foraine entraine comme chaque année des modifications de stationnement et de circulation des véhicules.

Publié le

La fête foraine au cours Foucault

Amateurs de fête foraine, rendez-vous du 10 au 12 septembre au cours Foucault ! Les 400 coups, c'est une institution montalbanaise, des manèges, des jeux, des attractions pour petits et grands.

L’association Montauban Festivités sera également présente les 10, 11 et 12 septembre au Cours Foucault avec le Festiv’B’Arts" et son programme d’animation et de festivités… Un excellent amuse-bouche avant la grande fête des 400 ans des 400 coups !

Cette manifestation est organisée dans le respect des consignes sanitaires communiquées par la Préfecture : présentation du pass sanitaire à l’entrée et port du masque obligatoire notamment.

Les perturbations à prévoir

Stationnement des véhicules

Pour permettre la préparation et le bon déroulement de fête, le stationnement des véhicules de toutes catégories sera interdit et gênant,

  • du mardi 7 septembre à 14h au lundi 13 septembre à 7h avenue du 10e Dragons, rue du Corps Franc Pommiès et quai de Verdun
  • du mercredi 1er septembre au mardi 14 septembre à 7h boulevard Chantilly (section rue des Primeurs / avenue de Falguières) et parking des Albarèdes

Circulation des véhicules

Des modifications et interdictions de circulation des véhicules ont été décidées afin faciliter les déplacements, tout en assurant le bon déroulement de la fête et la sécurité de tous.

  • Du mardi 7 septembre à 18h au mercredi 8 septembre à 12h :
    • L’avenue du 10e Dragons, section Rue du Docteur Labat et Rue du 1er Bataillon de Choc sera en sens unique en direction de la route de Bordeaux. Dans l’autre sens, la circulation des véhicules sera interdite, y compris pour les riverains.
    • Une déviation sera mise en place par la rue du 1er Bataillon de Choc, la rue des Primeurs, la rue Henri Tournié, la rue de l’Egalité et la rue Léon Cladel.
    • La circulation pourra aussi être ponctuellement interrompue sur les voies menant au Cours Foucault pour faciliter et sécuriser l’installation des manèges sur le site de la fête foraine.
  • Du mercredi 8 septembre à 12h au lundi 13 septembre à 7h :
    • La circulation des véhicules de toutes catégories sera interdite, y compris riverains, sur l’avenue du 10e Dragons (section Rue du Docteur Labat et rue du 1er Bataillon de Choc), le quai de Verdun (section rue Sainte Claire - Avenue du 10e Dragons) et la rue des Capucins.
    • Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation : 
      • dans le sens de la route de Bordeaux vers le centre-ville, par la rue du 1er Bataillon de Choc, la rue des Primeurs, la rue Henri Tournié, la rue de l’Egalité et la rue Léon Cladel ; 
      • dans le sens du centre-ville vers la route de Bordeaux, par la rue Sainte Claire, la rue Léon Cladel, la rue de l’Egalité, la rue Henri Tournié, la rue des Primeurs et la rue du 1er Bataillon de Choc.
    • La rue du Corps Franc Pommiès (section rue des Frères Poncelet – avenue du 10e Dragons) sera interdite à la circulation sauf pour les riverains. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation par la rue des Frères Poncelet.
  • Le vendredi 10 et le samedi 11 septembre de 18h à la fin de la manifestation, ainsi que le dimanche 12 septembre de 14h à la fin de la manifestation
    • les véhicules pourront être déviés depuis le giratoire du pont de l’Avenir, le giratoire Léon Dompeyre, le giratoire de l’Hôpital, la rue Sainte Claire et le giratoire du Marché Gare.
  • Du vendredi 10 septembre à 17h au lundi 13 septembre à 7h
    • Afin de sécuriser le site de la fête pendant la manifestation, les voies suivantes seront neutralisées par l’implantation de blocs béton : au carrefour de l’avenue du 10e Dragons avec le quai de Verdun et la rue du Docteur Labat ; sur l’avenue du 10e Dragons près du rond-point du 17e RGP, sur la rue Foucault, sur le Cour Foucault (allée centrale et allée latérale le long du quai de Verdun) et le quai de Verdun.