COVID-19, Information

Fermeture des marchés : la liste des producteurs qui proposent livraison ou accueil à la ferme

Suite à la fermeture des marchés de plein vent, Ville et Grand Montauban prennent des mesures pour compenser le préjudice pour les producteurs et les consommateurs.

Publié le

Fermeture des marchés de plein vent

Suite à la décision du Gouvernement, et après consultation par sondage des Montalbanais, les marchés de plein vent des mercredis, jeudis et samedis demeureront fermés jusqu'à nouvel ordre, ne pouvant garantir la sécurité sanitaire des producteurs.

Contactés par le Service économique, ceux du Grand Montauban ont indiqué qu’il leur restait peu de marchandises car elles ont été réservées par les grandes surfaces. De son côté, la Cuisine centrale de la Ville continue à s'approvisionner auprès d’eux et a même renforcé ses achats.

Loges de la Place Nationale ouvertes

Le marché couvert Place Nationale restera ouvert au public tous les matins, sauf le lundi, avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées : circuits obligatoires fléchés au sol, masques, gants et gels délivrés aux commerçants.

Livraison ou accueil à la ferme

Une liste des producteurs s'étant déclarés à ce jour comme proposant un service de livraison ou un accueil à la ferme est disponible ci-dessous. Cette liste pourra bien sûr s’élargir à l'avenir en fonction des demandes.

Pour les consommateurs, notamment les plus âgés et ceux qui ont du mal à se déplacer ou à s'approvisionner, faute par exemple de moyens de locomotion, la Ville va accentuer le dispositif «  bénévole d'un jour  » avec la Croix-Rouge, pour assurer leurs courses dans une totale sécurité sanitaire et financière.

 Liste des producteurs (livraison et accueil à la ferme)