Loisirs

Détente et loisir à Port Canal, top départ

Ce jeudi 28 avril s’est déroulée l’inauguration des Cabanes du Port. Ça y est ! Il est l’heure de profiter des beaux jours en sirotant quelques boissons fraiches les pieds dans le sable, sans oublier les nombreux tapas, qui raviront vos papilles.

Publié le

Les berges s'animent

Yann Chardavoine directeur des lieux, s’attèle aux derniers détails pour offrir à ses convives un service de qualité. Ce chef d’entreprise s’est vu attribué par le Grand Montauban, la gestion des infrastructures de l’ensemble de cette aire attractive. La capitainerie, le développement touristique, la sécurité, l’aire de camping-car et l’animation, sont désormais sous la houlette de cet entrepreneur, qui prévoit de multiplier l’offre gustative déjà existante, avec un brasero, un espace cocktail, ou encore la présence d’un ostréiculteur.

Un vent de fraicheur va souffler cet été sur les berges du Canal avec des festivités sportives et culturelles. Retrouvez dès le mois de mai un programme d’animations variées aux Cabanes, avec Franck le Magicien mercredi 4 mai, pour une représentation, ainsi qu’un concert latino avec le groupe Salsa Parrilla, jeudi 5 mai. Ne manquez pas l’inauguration du Festival Dess’ Ingres, le 18 mai à partir de 18h30.

Activités sportives en perspective

De nouveaux espaces et de nouvelles sensations sont attendues, avec un terrain de beach, multisports qui sera inauguré début juin, pour tous les amateurs de sports collectifs sur sable, tels que le volley, soccer ou encore sandball. Un parcours d’accrobranche verra le jour à partir du mois de juillet. Voilà l’occasion de prendre de la hauteur en traversant le canal en tyrolienne !

Les plus petits bénéficieront d’un espace de jeu aménagé pour des sensations à leur niveau. Les vélos (classiques et électriques) à la location, vous permettront enfin de longer le canal tout en admirant le paysage qui vous est offert.

Sans oublier les caboteurs. Ces petits bateaux électriques sans permis, seront à votre disposition à partir du mois de juillet. Saisissez-vous du gouvernail et profitez d’une promenade au fil de l’eau en toute autonomie. La Péniche Gaïa et la Vedette Olympe, sont prêtes à vous accueillir pour de douces balades nautiques. Parcourez la faune et la flore de ce site exceptionnel, sur ces péniches datant des années 20. Embarquez à bord de ces bateaux pour une croisière privée de 2 jours et 1 nuit ou tout simplement pour une visite de quelques heures. Profitez des différentes escales pour vous restaurer auprès des guinguettes et autres restaurants de proximité. L’occasion de déguster un gouter ou un déjeuner typique, le tout, assorti d’un cadre et panorama exceptionnel. 

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable entre amis ou en famille, qui enchantera vos journées et soirées d’été !

Autres rendez-vous

  • 19 mai : Cérémonie d’ouverture de la Trans’ Occitanie : (épreuves multisports pour personne en situation de handicap)
  • Du 21 au 22 mai : La péniche Naïade : Ce bateau amarré au Port propose l’exposition « Protéger l’Océan ça s’apprend et ça commence par les cours d’eau.  » Une initiative de l’ONG 7e Continent et Citéo.
  • Du 21 au 22 mai : Animations organisées par le Conseil Municipal des Enfants : Tout au long du week-end des stands, animations et expositions sont proposées