Événement

Des spectacles qui font le printemps !

Ouverture de la billetterie aux salles de spectacle de Montauban

Publié le

Des spectacles qui font le printemps

C'est déjà le printemps dans les salles de spectacle de Montauban ! Au programme, des instants suspendus dans le temps, des petits bijoux de théâtre, des grands classiques revisités, l’énergie bouillonnante de la jeunesse, des histoires à raconter aux tout-petits et l’amour de la musique partagée sans modération.

Le festival Mars en Danse revient avec une programmation vaste et ambitieuse. Les salles de spectacle y proposent deux pièces chorégraphiques menées par les maîtres incontestés du genre...
D’un côté, les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault proposent un nouveau regard sur les grands mythes du répertoire classique «  Cendrillon  », «  Roméo & Juliette  », «  Carmen  » dans un ballet intitulé «  Mythologies  » porté par les danseurs du jeune théâtre du corps.
Puis la scène d’Eurythmie laissera place aux «  Facéties  » de Christian et François Ben Aïm : une danse libératrice et joyeuse, sorte de ballet comique composé d’espiègles pantomimes, de farces et de bouffonneries. Une oeuvre hilarante et poétique à savourer avec délice…


De grands moments de théâtre également, avec la sensibilité à fleur de peau de «  Tchaïka  », spectacle de marionnette bouleversant et libre adaptation de La Mouette de Tchekhov ; sur les pas de Jack London avec «  La Maison du Loup  », nouvelle pièce de Benoît Solès ou encore la venue du dandy préféré des Français, Edouard Baer, dans sa pièce «  Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce  ».

Théâtre toujours, avec «  Incandescences  » où 9 jeunes brisent les tabous et nous parlent amour, sexualité, désir, peur et dépassement de soi… Sans pudeur, tantôt graves, tantôt légers, ils nous présentent un récit universel, joué, dansé, chanté.


Musique enfin... L’auteur-compositeur André Manoukian sera au piano pour nous brosser une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue, l’occasion de comprendre enfin pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous rendent béats d’amour.

 

Vous pouvez réserver et régler vos abonnements et places à l’unité au guichet du du théâtre Olympe de Gouges ou par téléphone au 05.63.91.03.61 ou 05.63.21.02.40 ou encore à L'Office de tourisme du Grand Montauban (hors abonnement).