Information

Des feux clignotants au carrefour de la place de la Libération

Depuis le vendredi 6 août 2021 et pour une durée de trois mois, la ville de Montauban expérimente la mise en place de feux tricolores clignotants au carrefour de la place de la Libération (Grand Rond) situé à l’intersection du boulevard Blaise Doumerc, de la rue Léon Cladel, de l’avenue Gambetta, de l’avenue du 19 août 1944 et de la rue Ingres.

Publié le

Le phasage des travaux d’extension du réseau de chaleur a conduit les services de la voirie de la ville de Montauban à mettre l’ensemble des feux tricolores de ce carrefour à l’orange clignotant afin d’optimiser la fluidité du trafic durant le mois de juillet.

Après avoir constaté le bon fonctionnement de cette configuration, le Maire de Montauban a décidé de prolonger la mise à l’orange de ce carrefour pour une période de 3 mois. Une consultation des riverains pour recueillir leur avis sera menée par le service de la Vie des Quartiers. À l’issue de cette expérimentation, un bilan sur l’accidentologie et le fonctionnent du carrefour sera réalisé avant toute modification éventuelle.