Information

Campagne de recensement en cours

Une campagne de recensement est en cours jusqu’au 22 février 2020. Vous allez peut-être recevoir la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Pourquoi, comment ? Explications.

Publié le

Depuis janvier 2004, dans les communes de 10 000 habitants ou plus, une enquête est réalisée chaque année auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8% des logements, répartis sur son territoire. Les enquêtes sont réalisées par des agents recenseurs recrutés par la Ville et munis d’une carte officielle tricolore, avec photo de l’agent et signature du Maire. 

Si vous faites partie des personnes recensées en 2020, vous aurez la possibilité de répondre au questionnaire en ligne sur le site ou de fixer un rendez-vous avec votre agent recenseur pour lui remettre les documents préalablement complétés. Le recensement fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc.

Afin d’éviter que des personnes mal intentionnées ne se fassent passer pour des agents recenseurs, vous avez dû être avertis par une lettre
d’information vous indiquant que votre adresse est soumise au recensement. Il est possible que dans une même rue certaines habitations soient recensées et d’autres pas.