Culture

Archives de femmes, mémoire des femmes

Dans le cadre des Journées Olympe de Gouges 2020, le Pôle Mémoire et plus particulièrement les Archives municipales de la ville, réalisent une collecte d'archives privées pour mettre à l'honneur les Montalbanaises.

Publié le

L’ambition de cette Grande Collecte vise à enrichir l’histoire des femmes montalbanaises : artistes, cheffes d’entreprise, résistantes, autrices, engagées dans le monde associatif ou politique, sportives, scientifiques…

Les personnes conservant des documents (photographies, carnets et notes, correspondances, journaux intimes, affiches, fanzines…) sont invitées à les faire connaître afin de les sauver de l’oubli.

Les documents d’ordre familial («  papiers de famille  ») ou professionnels (archives d’entreprises, de mouvements associatifs…) présentant un intérêt historique pourront être donnés ou numérisés.

Cet appel est lancé au public afin de collecter des archives de femmes ou des archives éclairant l’histoire des femmes pouvant permettre l’enrichissement de l’histoire collective. Ces documents viendront compléter les fonds patrimoniaux de la ville.

 

Du 3 au 6 mars 2020 (9h-12h / 14h-17h)
Du 31 mars au 31 décembre 2020 sur rendez-vous

Renseignements
05 63 66 03 11
archives@ville-montauban.fr