Stationnement

120 appuis vélos installés en décembre dans le centre-ville

Dans le centre-ville, 120 appuis vélos seront installés la semaine du 16 décembre. Ces 240 nouvelles places de vélo faciliteront le stationnement des cyclistes montalbanais. En tout, 750 appuis vélos, soit 1 500 places, seront implantés sur le territoire du Grand Montauban d’ici l’été 2020.

Publié le

Ces nouvelles installations s’inscrivent dans la politique cyclable globale du Grand Montauban Communauté d’Agglomération (GMCA). Celle-ci comprend le développement des aménagements cyclables (avec un nouveau plan pluriannuel d’investissement de 9M€ entre 2020 et 2025), l’ouverture de services vélos (Maison du vélo, stations libre-service, consignes sécurisées) et le développement des stationnements vélos.

Parmi les projets d’aménagement cyclables, deux ont été retenus par l’appel à projet Fond Mobilités actives du Ministère de la transition écologique et solidaire. La création d'une liaison cyclable Montauban-Bressols et la réalisation d'un cheminement doux comprenant une voie cyclable et une voie piétonne dans le quartier de Bas pays bénéficieront d'un soutien de l'État d'un montant de 380 861 euros.

Voir les premiers lieux d'implantations des appuis vélos à Montauban