

Chef d'entreprise
PEARD Yves-Marie
GEIQ 82
BTP / Matériaux de construction
GEIQ 82
Je suis retraité de l'Ets DEMARAIS depuis Janvier 2020. Je suis devenu Président de l'Association à but professionnel: le GEIQ BTP 82, soit le Groupement d'Entreprises pour l'Insertion et la Qualification. Cette association, créée il y a plus de 25 ans par la profession du BTP, a pour principale mission de sélectionner, recruter et mettre à disposition des entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous utilisons des contrats d'apprentissage, des contrats de professionnalisation et d'autres mesures pour l'emploi.
Yves-Marie PEARD
Je suis ambassadeur parce que... : Ayant rejoins Montauban fin 1999, je trouve cette ville très accueillante, agréable, où il fait bon vivre. De plus, c'est une ville en pleine ébullition, avec un tissu économique très fort et très varié, et dont le dynamisme va encore s'accroître dans les prochaines années ! J'étais déjà ambassadeur, lors de ma carrière chez Demarais et j'espère pouvoir continuer ce rôle, étant encore présent dans plusieurs associations particulièrement dédiées à l'emploi et à l'insertion.
Pour moi, les atouts du Grand Montauban sont… : Multiples. Une ville entreprenante, où la démographie galopante doit s'accompagner de projets nombreux et ambitieux. Une ville dynamique et multi-activités avec de l'aéronautique, de l'agro-alimentaire, de la logistique, et un tissu d'entreprises innovantes et très diversifiées. Une ville sportive et associative très forte. Des défis à relever avec l'arrivée prochaine de la LGV, et avec des infrastructures à déployer pour garantir la qualité de vie aux montalbanais présents et futurs.
J’attends du Club des Ambassadeurs... : Un partage d'expériences sur la vie des entreprises en général, en lien étroit avec les collectivités locales. Pouvoir encore promouvoir nos métiers du BTP, et autres activités. Se faire connaître afin de favoriser l'embauche des jeunes, être à l'écoute des entreprises pour les aider à recruter et à former de futurs salariés.