
Chef d'entreprise
AUBERT Frédéric
FRED AUBERT B - AU GRÉ DU VENT PHOTOGRAPHIE
Photographie professionnelle et artistique, Graphisme, Supports Print et Digital
Au gré du vente photographie
"Au gré du vente photographie" est née de la passion du regard.
Apporter aux professionnels les qualités esthétiques de l'image pour qu'elle corresponde à l'excellence de leur production mais aussi créer pour tous des parenthèses visuelles qui figent le temps.
Ne pouvant se limiter à un seul ton d'expression, l'activité a évoluée de la photographie professionnelle à la conception des supports print ou digitaux et la réalisation de sites web responsives et même e-commerce : tout ce qui touche à la communication de l’entreprise et aux canaux digitaux.
Au gré du vent s'adresse à une clientèle choisie et dispose d'une expérience reconnue avec des références solides aussi bien dans le domaine des artistes ( Shirley Souagnon, Elodie Poux, Lyane Folie, Anne Roumanoff, Thomas Dutronc, Johnny Halliday et son staff de musiciens, Julie Villers ... ) que dans le domaine corporate ( Starcom, Kalmia, Ideal Standard, OnTime, Kenzo, Guerlain, Sephora, Heinekein-Desperados, La petite robe Noire, Blue Whale ... ) mais c'est aussi des actions bénévoles pour aider les "jeunes pousses" à faire vivre leur histoire.
"Au gré du vent Photographie" c'est un peu mon histoire et le fil de mes rencontres et coups de cœurs professionnels qui traversent l'auto-entreprise, épaulé par des services rigoureux : au gré du vent mais pas du hasard.
Impliqué dans mon activité tant pour l'attrait du travail qu'elle représente que pour l'épanouissement artistique et sensible qu'elle apporte, j'ai eu la chance de faire partie des "productions" remarquées : Ambassadeur de marque ( Fujifilm France, Capture One ), Nombreuses Publication, Passage Tv ( Furtif mais via Anne Roumanoff ), 2 expositions en Ile de France, Finaliste du Concours international du magasine "Photo" il y a dix ans... et de pouvoir transmettre ma passion dans des évènements de taille : conférencier au salon de la photographie à Paris, Tournées photographique pour les marques Nikon et Fujifilm…
Frédéric AUBERT
Je suis ambassadeur parce que... : "Installé à la base en Ile de France, Je deviendrai en 2019 le meilleur représentant de Montauban.
En effet je ne suis pas Montalbanais d'origine mais j'ai choisi d'épouser la ville.
Je souhaite aujourd'hui m'impliquer - modestement - dans la vie et le regard de la cité d'Ingres et plus largement de ma région. La beauté des sites, leur histoire, les paysages vallonnés - ou non - qui entourent notre "domaine" proposent des tableaux typiques qui se déclinent par saisons. L'envie de retrouver une photographie douce, immortaliser les sites et vues remarquables renaissent en moi avec l'envie de partager ce qui fait de notre région un lieu ou il fait bon vivre ( 6 eme de France ! )
Au delà de l'aspect sensible, c'est aussi proposer mes savoirs faire aux jeunes pousses régionales comme aux professionnels établis.Pour moi, les atouts du Grand Montauban sont… :
La beauté de sa ville dont le centre historique en fait un domaine remarquable. Sa situation de ville importante mais qui demeure dans une taille humaine : ni trop grande ni trop petite et sa géographie, à peine 2 heures de tout : mer et montagne. Proche de Toulouse comme de Bordeaux et surtout, et c'est ce qui, à mon sens, démultiplie son charme et fait grandir le "Grand Montauban" : l'épicentre rayonnant d'une multitude de petits villages qui tournoient autour de la cité d'Ingres comme des étoiles autour de leur soleil, et qui proposent tous des paysages attrayants, une organisation de la ville et des constructions typiques. Qu'il s'agisse de sites remarquables hors ville d'Ingres ou des nombreux points incroyables qui marquent la ville tels la Place Nationale, Le Pont Vieux, Opale, La Cathédrale et les Eglises, les passages du centres ...Du Nord au Sud et d' Est en Ouest : Montauban, Le Grand Montauban La région Occitane : un endroit ou en effet "il fait bon vivre.
Il y a la cité mais il y a aussi ses habitants ! Déjà impliqué dans la vie ( via le photo club Montalbanais entre autre ), j'ai été surpris de l'accueil que j'ai rencontré auprès de gens tous plus ouverts et accueillants les uns que les autres, personnellement comme professionnellement, et qui m'ont permis de me créer rapidement un réseau fidèle.J’attends du Club des Ambassadeurs... :
Un espace-temps privilégié de rencontre et d'échange. La possibilité de s'impliquer librement dans la vie de la cité. Un média, un moyen de pouvoir exprimer et partager ses impressions sur la région. Une zone privilégiée de rencontres, patchwork tissé ou se mêlent tous types de personnalités : Dirigeants, Créatifs, Artistes ... pour échanger voire partager nos compétences.
Un espace de réflexion et de partage entre la région, la cité, la ville, le quartier, les institutions ...
En un mot : Le Partage