Les précédents lauréats

Depuis le lancement du concours, 16 lauréats ont été récompensés et accompagnés par le Grand Montauban.

Les lauréats 2021

Agrilive

Fondée en octobre 2020 par Nicolas Bernard, Agrilive a développé une solution de géolocalisation des matériels agricoles pour l’arboriculture. Grâce à un boîtier directement installé sur la machine et à une application mobile, l’arboriculteur peut visualiser l’ensemble de son parc matériel sur son téléphone portable ou sa tablette. Il peut également visualiser les rangs de passage sur les parcelles pour estimer son temps de travail et déterminer son coût de production, ou encore programmer des alertes pour l’entretien des matériels.

Aquacosy Développement 

Déjà lauréate du concours start-up 2019 pour sa ferme aquaponique L’île aux légumes, la start-up fondée par Jérémy Le Moinier et Pierre Aubignac est à nouveau distinguée pour son projet Aquacosy Développement. Ce bureau d’étude d’hydro-arboriculture a en effet mis au point un procédé unique au monde pour faire pousser des arbres fruitiers dans l’eau.  Développé en Tarn-et-Garonne, l’un des plus grands vergers de France, ce prototype innovant pourra permettre de répondre aux nouveaux défis du changement climatique.

Design Ortho

Au terme d’un an de développement, la start-up fondée en juillet 2020 par Cyril Leroy a conçu un process automatisé de modélisation et impression 3D d’orthèses. Ses solutions logicielles intègrent la reconnaissance de forme, ainsi que des algorithmes pour l’impression d’orthèses et semelles orthopédiques parfaitement adaptées.

Design Ortho réalise également des formations dans différentes régions de France pour sensibiliser les professionnels de l’appareillage aux technologies numériques de modélisation et impression 3D.

Les précédents lauréats